Wrigley's
Wrigleys, les meilleurs des chewing-gum !
La William Wrigley Jr. Company est une multinationale américaine fondée en 1891 à Chicago et produisant principalement des chewing-gums. Elle était cotée en bourse sous le code WWY jusqu'au rachat par Mars en 2008
Quelle est l'histoire de Wrigleys ?
William Wrigley Jr. était un pionnier américain de la fabrication et de la commercialisation du chewing-gum. Il a fondé la Wrigley Company en 1893. Aujourd'hui, Wrigleys est une filiale de Mars Inc. qui est la plus grande entreprise de confiserie au monde.
Le premier chewing-gum a été fabriqué dans les années 1860 par John Curtis, propriétaire d'une entreprise produisant de la levure chimique. Il utilisait la gomme pour sceller les paquets de papier contenant la levure chimique.
Wrigley Jr. a grandi dans une famille qui fabriquait du savon. Il s'intéresse davantage au chewing-gum, dont le potentiel de vente lui semble plus important. Il a commencé à vendre sa gomme comme une alternative moins chère et plus savoureuse aux gommes importées comme la chicle.
Au cours des années 1880, Wrigley a travaillé à la mise au point d'une formule pour un chewing-gum à la fois savoureux et durable. Après plusieurs années d'essais et d'erreurs, il a trouvé la combinaison idéale de base de gomme, d'arôme et d'édulcorant.
Comment la marque s'est-elle fait connaître ?
Les gommes devenant plus populaires, Wrigley a commencé à les vendre en les plaçant sur les étagères des magasins, près de la caisse. Afin de distinguer sa gomme de ses concurrents, il a imprimé son nom et son adresse sur chaque emballage. Comme cela mettait son nom en face de milliers de clients chaque jour, il est rapidement devenu un nom connu de tous.
La Wrigley Company a commencé à vendre le populaire chewing-gum "Juicy Fruit" dans les années 1920. Nommé d'après une chanson populaire de l'époque, il était vendu dans un emballage représentant une jeune fille hawaïenne exotique. Dans les années 1950, Wrigley a lancé sa gomme Doublemint, qui était emballée dans un emballage bleu.
Quels sont les avantages ?
Le chewing-gum est fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux naturels et synthétiques et est utilisé pour de nombreuses applications différentes. Certains des avantages les plus courants associés au chewing-gum sont une meilleure haleine, une perte de poids et une meilleure humeur.
Une meilleure haleine : Le chewing-gum favorise la croissance d'un plus grand nombre de bactéries dans la bouche, qui entrent en compétition avec d'autres bactéries à l'origine de la mauvaise haleine.
Perte de poids : Le chewing-gum peut être un bon substitut aux en-cas riches en calories.
Amélioration de l'humeur : Les hormones qui sont libérées lorsque nous mâchons un chewing-gum le sont également lorsque nous sourions.
Comment sont fabriqués ces chewing-gums ?
Les chewing-gums de bonne qualité contiennent :
- Les principaux ingrédients sont des élastomères naturels ou synthétiques. Ils sont à la base de la matière caoutchouteuse qui donne au chewing-gum ses propriétés extensibles et collantes. Les élastomères naturels sont dérivés du latex et constituent une source durable pour le chewing-gum.
- Les édulcorants tels que le sorbitol, le fructose ou le xylitol confèrent au chewing-gum sa douceur et son volume.
- Les résines et les huiles naturelles et synthétiques confèrent au chewing-gum son caractère collant et d'autres propriétés. Elles sont dérivées d'huiles comestibles, d'extraits de plantes et de minéraux.
La gomme de base est cuite, mélangée avec des édulcorants et d'autres ingrédients, formée en une feuille, coupée en petits morceaux, puis pressée en une feuille. La feuille est coupée en morceaux et placée dans des récipients où elle est scellée par une couche de matière comestible molle.
Où est fabriqué Wrigleys ?
La société William Wrigleys est basée à Chicago, dans l'Illinois. Elle fabrique ses chewing-gums dans son usine en Belgique.
Les chewing-gums Wrigleys sont-ils sans gluten ?
Aucun ingrédient sans gluten n'est mentionné dans la liste des ingrédients.
Wrigleys est l'une des marques de chewing-gum les plus populaires au monde. Cette société américaine a une longue histoire dans la fabrication de chewing-gums et est bien connue pour ses parfums Juicy Fruit et Doublemint.
Cette marque de chewing-gum est également sans gluten et se décline en différents parfums. Elle est abordable et peut être trouvée dans la plupart des magasins de proximité ou des supermarchés.
Nous nettoyons derrière nous.
Les livraisons e-commerce ont une empreinte carbone. C’est pourquoi nous soutenons des projets vérifiés qui éliminent les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.
L’empreinte carbone de chaque livraison est calculée en fonction du poids, de la mode d’expédition et de la distance parcourue. Nous neutralisons ces émissions en achetant des crédits de captage du carbone vérifiés provenant de projets novateurs.
Avec votre achat, vous rejoindrez une communauté de marchands et de clients proactifs qui se consacrent à un avenir durable. Ensemble, nous avons supprimé les émissions de plus de 44 millions de livraisons et éliminé plus de 30 milliers de tonnes de carbone.
Nous travaillons avec un réseau d’entreprises pionnières en matière de captage du carbone qui ont été approuvées par la plateforme de commerce Shopify.